Faire surface : à la découverte des arts imprimés est un projet de médiation culturelle développé par l’Atelier Circulaire.

En 2023-2024, l'AC accueillera six groupes de jeunes grâce à un partenariat avec trois organismes Montréalais : Imprime-Emploi, l’École le Sommet/Summit School et La Maisonnée.

Dans un premier temps, chaque groupe fera une visite de l’exposition en cours à la galerie (espace 105) avec des activités de médiations. Dans un deuxième temps, chaque groupe participera à un atelier de création en arts imprimés dans les ateliers (espace 517).

 

En octobre dernier, l'AC a accueilli L'École le Sommet/Summit School pour une visite de l'exposition Quatre décennies avec des activités de médiations animées par Julie Bruneau et Sylvestre Lefrançois-Sabourin. Le groupe est revenu en novembre pour une activité de création en sérigraphie avec la coordonnatrice Dominique Desbiens.

Le groupe de l'École Le Sommet/Summith School en activité de médiation avec Julie Bruneau et Sylvestre Lefrançois-Sabourin, 2023

Le groupe de l'École Le Sommet/Summith School en activité de création avec Dominique Desbiens, 2023

 

 

Partenaires

Partenaires culturels :

Merci aux trois organismes de rendre possible ce projet : Imprime-Emploi, École Le Sommet/Summit School et La Maisonnée.

 

Partenaires financiers :

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2021-2024, conclue entre la Ville et le gouvernement du Québec.

Merci à la Caisse d’économie solidaire, la coopérative financière des entreprises collectives et des citoyens engagés, pour son soutien dans le projet Faire Surface.  Pour mettre votre argent au service d’une économie sociale et durable : caissesolidaire.coop

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *