Procrastinateur professionnel, imprimeur, cuisinier prolifique, tailleur de bois, japonophile amateur, gâcheur de plâtre, cinéphile insolent, facilement distrait, barbouilleur, boulimique impénitent de bandes dessinées et manga, persécuté par la fibre de verre, collectionneur encyclopédique de connaissances futiles, artiste pitoyable et chic type sont des descriptifs passablement exacts d’Alexandre Fortin.
Recruté, malgré son bon jugement, dans les arts imprimés depuis 2002, il a développé une expertise et une passion pour l’art sur papier. Dès son tout jeune âge (3 ans pour être exact), sa passion dévorante pour les films, les bandes déssinées et les jeux vidéos suinte par tous ses pores, rendant toute vie sociale problématique, mais offrant de riches possibilités d’inpiration artistique.
Il a fait deux résidences d’artiste au Japon pour apprendre la gravure sur bois et son travail fait partie de la collection de la Banque Nationale. Alexandre vit et travaille actuellement à Montréal. Il est membre actif de l'Atelier Circulaire, centre d'arts imprimés, où il a sévi également à titre de vice-président du conseil d'administration.