L’Atelier Circulaire remet gracieusement des résidences de création d’un mois à des artistes professionnels de partout à travers le monde. Les artistes reçoivent un accès illimité à notre atelier de production pendant un mois, un cachet, un crédit dans notre magasin, ainsi qu'un accompagnement par nos coordinateurs.

À la fin de leur résidence, les artistes sont invités à présenter leur travail aux membres et au public de l’atelier. Ces rencontres sont le lieu d’échanges riches entre les artistes et le public qui découvre chaque fois une pratique singulière.

PAUL DE RUVO

Pays : États-Unis
Période de résidence : 5 août - 5 septembre 2019

« Je suis un artiste non-binaire et un imprimeur collaboratif dont le travail décrit l’intimité des relations queer. Pendant ma résidence, je vais créer une série d’aquatinte. Je vais partager ma recherche en cours sur des procédés de collagraphie non-toxique qui produisent des impressions picturales et une grande variété de tons.»

Démonstration : vendredi 13 septembre, à 14h
Présentation : vendredi 13 septembre, à 17h30

Événement Facebook

MARILOU CHAGNAUD

Pays : Australie
Période de résidence : 26 août - 26 septembre 2019

« Mon projet de résidence s'articule autour de la relation nature/architecture. Prenant comme point de départ l'habitat japonais traditionnel, lignes, grilles et formes géométriques seront déclinées pour créer des compositions minimalistes et poétiques. Cette recherche mènera à la création d’œuvres papier, 2D ou 3D, imprimées en sérigraphie.»

Présentation : vendredi 20 septembre, 17h30

SUNETTE VILJOEN

Pays : Afrique du Sud
Période de résidence : 1er - 30 septembre 2019

«  À l’Atelier Circulaire, je vais développer une série d’impressions qui s’approprient et déconstruisent le langage architectural. J'utiliserai la gravure comme une approche ludique et anachronique pour penser à la création et à la modification de l'espace par deux stratégies : d’une part en imitant la précision et l’exactitude du vocabulaire de planification typique de ce milieu, d’autre part en empruntant des images utilisées pour communiquer une intention.»

Présentation : vendredi 27 septembre, 17h30

Résident.e.s précédents