Prochain appel : Hiver 2024

L’Atelier Circulaire lance la 5e édition de la Bourse Louis-Pierre Bougie pour la relève en arts imprimés , qui vise à sensibiliser les nouvelles générations d’artistes aux arts imprimés et à encourager l’inclusion durable de jeunes artistes au sein du milieu des arts visuels.

La bourse offre une résidence de 12 mois (du 1er mai 2023 au 30 avril 2024) à un·e artiste de la relève pour la réalisation d’un projet de résidence au sein de l’Atelier Circulaire. Pendant cette période, l’Atelier Circulaire met à disposition diverses ressources techniques, matérielles et humaines afin d’accompagner l’artiste dans la production de ses œuvres.

Cette bourse est également une magnifique opportunité de travailler dans un environnement stimulant, qui incite à la recherche, à l’expérimentation, à l’hybridité des techniques. Chaque année, la sélection des projets soumis est réalisée par un jury indépendant, en se basant sur les critères suivants : la qualité artistique du dossier, la pertinence du projet et sa faisabilité technique selon les moyens dont dispose l’atelier de production.

 

Ancien.ne.s lauréat.e.s : Florence-Ariel Tremblay (2021), Julie Bellavance (2020), Yamina Sekhri (2019), Jean-Michel Leclerc (2018)