Depuis plus de 40 ans, Suzanne Dubuc poursuit sa recherche en arts visuels avec comme objectif de trouver une justesse dans l’équilibre des éléments qui composent ses oeuvres, tout en laissant place à l’aléatoire et aux accidents de parcours. Ainsi, la mise en forme des idées est-elle à la fois le résultat d’une réflexion et d’un jeu.
Dans ses œuvres les plus récentes, on reconnaît des traces de sa fascination pour l’eau et son intérêt pour les matières longuement travaillées. Depuis une dizaine d’années, le monotype, un procédé de l’estampe propice à l’expérimentation, occupe une place importante dans sa pratique.
Suzanne Dubuc détient un baccalauréat spécialisé en arts plastiques de l'Université du Québec à Montréal et une maîtrise en muséologie à l’Université de Montréal. Elle présente régulièrement des expositions particulières et participe à des expositions collectives au Québec et plus récemment en France. Ses œuvres figurent dans des collections publiques et privées au Québec et au Canada (Loto-Québec, Musée du Québec, Banque nationale du Canada, Ville de Montréal, Hydro-Québec).
Site web : www.suzannedubuc.ca