Au cours des vingt dernières années, l'artiste montréalaise Hannah Alpha a travaillé à raffiner et simplifier l’expression du mouvement du corps humain en mouvement. Son travail d’abstraction franchi une étape importante lorsqu'elle a commencé à pratiquer l'art du Tai Chi. Par ses mouvements répétés, le Tai Chi développe une intensification de la conscience de l'unité entre être et conscience. Ce sentiment imprègne tout son art.
Hannah Alpha a libéré son travail de toutes les lignes superflues. Avec quelques lignes minimalistes, l'artiste illustre le mouvement et / ou le corps humain dans toute sa sensualité et dans sa plus simple expression.
Elle a participé à des expositions individuelles et collectives en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Les œuvres d’Hannah Alpha font partie de collections privées et publiques du monde entier, notamment la Banque d'art du Conseil des Arts du Canada (Ottawa), le Musée canadien des civilisations (Hull), l'Artothèque de la bibliothèque Gabrielle-Roy (Québec), Loto-Québec (Montréal), Sony Music (Toronto), la Banque Royale (Montréal), Château Champlain (Montréal), Sanofi Aventis (Laval), Collart Collection (Montréal) et l'hôtel Hyatt Regency (Jeddah et Riyad).
Visitez le site internet de l'artiste : www.hannahalpha.com