Toute ma jeunesse est imprégnée de culture. La musique, le théâtre, l’écriture, la lecture et le cinéma, sont des passions qui me nourrissent depuis toujours. Je m’investis
pleinement dans tout ce que j’entreprends. Un séjour de 5 ans en France, m’a permis de m’ouvrir sur de nouveaux univers culturels. Je me suis démarquée comme membre d’une Compagnie de théâtre très innovatrice à Laval, durant huit ans, j’ai foulé les planches de la Maison des Arts de Laval à moult reprises et participé à l’ouverture d’un nouveau théâtre d’été à Laval.
En 1992, une passion latente s’impose : la peinture. Je peins, seule, durant les deux premières années. En 1994 je découvre une femme exceptionnelle, une artiste accomplie, membre du Conseil de la culture à l’époque, Mme Monic Thouin-Perrault. Cette femme m’encourage fortement à poursuivre ma démarche artistique et m’insuffle l’impérativité de la création.
Mon amour du passé me pousse à acquérir une maison ancestrale de Ste. Rose et c’est dans cet environnement privilégié, que je crée, explorant de nouveaux médiums, de nouvelles textures, tels que la gravure, l’estampe, la sérigraphie, l’encaustique, m’affirmant vis à vis mes pairs à travers un style bien identifiable. Ma démarche est empreinte de profondeur, tant par le traitement que par les sujets qui m’intéressent. Je suis membre professionnelle du RAAV et on retrouve entre autres, mes œuvres dans la Collection publique de Ville de Laval.
En 2007, Une résidence d’artiste de cinq mois à Barcelone, m’a permis de me tailler une place en Art Conceptuel, avec un projet sur l’Identité Globale, qui a été très bien accueilli par le jury et exposé avec onze autres artistes Catalan, au Centre d’Art Contemporain Can Sisteré de Santa Coloma de Gramenet, Barcelona. Depuis 2006, l’installation a pris une place importante dans ma démarche me permettant de m’exprimer avec plus d’acuité sur mes thèmes de prédilection, telles que l’identité, la mémoire et la communication.