L’Atelier Circulaire a le plaisir de présenter l’exposition de Jisoo KANG et Hyesung JUNG, du 16 au 25 juin à l’Espace 517, au 5445 avenue de Gaspé.
Cette exposition vient clore leur résidence de création, réalisée en partenariat avec le Musée d’art de Gwangju et la Délégation générale du Québec à Séoul.
Une présentation publique de leur travail aura lieu le mercredi 18 juin à 17 h.
Vous y découvrirez les techniques d’art imprimé qu’elles ont explorées et la façon dont elles les ont intégrées à leur démarche artistique au fil de ces deux mois de création dans nos ateliers.
**
Jisoo Kang est une artiste visuelle spécialisée en peinture à l’huile, à travers laquelle elle explore des formes organiques issues d’états émotionnels. Son travail récent traduit des variations subtiles de la mémoire et des sentiments à travers des formes botaniques imaginées, créant des paysages intérieurs entre abstraction et figuration. En résidence à l’Atelier Circulaire, elle élargit sa pratique grâce à des techniques en taille-douce comme l’eau-forte et l’aquatinte, qui lui permettent de transformer les gestes du dessin en une expérience matérielle et méditative.
Hyesung Jung vit et travaille entre Gwangju (Corée du Sud) et Mulhouse (France). Elle est diplômée en arts de l’Université Chosun en Corée du Sud et de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) en France. Sa pratique artistique se concentre sur l’image visuelle comme un espace de transition, où se confrontent le visible et l’invisible, la présence et l’absence. Elle s’intéresse aux transformations qui émergent dans ces zones floues et instables. Pendant sa résidence à l’Atelier Circulaire, elle explore le lien entre le texte et le papier, en réinterprétant le concept traditionnel du texte imprimé. À travers la typographie, elle examine comment la notion de liminalité peut prendre forme dans un geste matériel et physique.
Sortie de résidence
-
Dates d'exposition : du 16 (lundi) au 25 juin 2025 (mercredi)
-
Lieu : Atelier Circulaire (espace 517, 5445, av. de Gaspé, Montréal, QC H2T 2A3, Canada)
-
Vernissage et présentation : mercredi 18 juin 2025 à 17 h
-
Artistes : Jisoo Kang, Hyesung Jung


