Grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal, dans le cadre du programme de résidence autochtone, l’Atelier Circulaire a le plaisir d’accueillir pour une deuxième fois l’artiste inuk Mary Paningajak pour une résidence de création de trois semaines en mai 2025.

Originaire d’Ivujivik, au Nunavik, Mary Paningajak est une artiste multidisciplinaire dont la pratique englobe l’estampe, la joaillerie, les arts graphiques et la sculpture. Elle se rend régulièrement à Montréal et a offert, en 2023, une conférence à l’Atelier Circulaire sur les réalités de la pratique des arts imprimés au Nunavik.

Elle est aussi la première artiste à inaugurer la salle d’exposition du nouveau centre culturel et communautaire Sanaaq, à Montréal, avec son exposition solo Sikutsajaq, ouverte depuis le 15 mai 2025.

Bien qu’elle maîtrise déjà la linogravure, cette résidence représente pour elle une précieuse occasion d’explorer la taille-douce, aux côtés de Paule Mainguy, un médium qu’elle souhaite approfondir pour enrichir sa pratique et développer ses compétences techniques en arts imprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *