Depuis 2008, sa création artistique est concentrée sur la pratique des arts imprimés. Parmi les diverses techniques, Solange privilégie souvent le monotype et la collagraphie en ne reniant nullement la lithographie et lʼeau-forte qui sont également des lieux de recherche et de renouvellement importants dans mon cheminement artistique et la compréhension de « lʼÊtre ».
Propulsée par un élan intérieur, ses gravures sʼinscrivent dans une démarche intuitive qui se manifeste par un style libre ou lʼémotion est intimement liée.

Le plâtre et lʼacrylique constituent souvent les éléments importants dans son processus créateur; entre les reliefs, les textures qui se figent et le jeu de la ligne sur la matrice qui se confond symboliquement dans son imaginaire au fluide de la Terre, elle cherche la voie et la vie qui unifiera le tout. La création, la précarité de lʼêtre humain, la fatalité, le vent, la Terre ont généré cette tentative de retrouver par le geste la mémoire dʼune succession dʼétats émergents reliés à lʼuniversel.

Solange J. Brodeur travaille en collaboration avec l’Atelier Circulaire. Son travail fait partie de la collection de la Bibliothèque nationale du Québec.

  • Après le temps $250
  • Le vent a soufflé sur toi $250