Née à Montréal, Lillianne Daigle a suivi diverses formations dans plusieurs collèges et Cégeps, dont le Cégep du Vieux-Montreal, le College Inter-Dec, le Centre des arts Saidye Bronfman à Montréal et le George Brown College à Toronto. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées, dont celles du Groupe Investors, des Publications Transcontinental, de la Banque Nationale du Canada et de la Bibliothèque nationale du Québec. Elles sont également présentées en galerie à Montréal et à Toronto.

Lillianne Daigle aime être surprise par les événements, les formes et les couleurs qui l'entourent. Capturer, isoler la sensation du moment et en faire une représentation plus ou moins réelle est un but. Recréer l'intimité du court instant est un défi. Trouver des spectateurs complices qui éprouvent cette même vibration, cet état d’âme auquel elle fait allusion est, pour elle, une satisfaction, un succès. Elle travaille maintenant presque uniquement en art numérique. Elle développe la matrice soit à partir d’un élément d’une photo, d’une ébauche ou d’un croquis sur papier ou tout simplement directement dans les logiciels de traitement de l’image tels que, entre autres, Photoshop, Topaz, Nik collection, Luminar et On1 FX.

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Borned in Montreal, Lillianne Daigle  studied graphics and art education in Montreal and Toronto, Canada. Private collectors such as Groupe Investors, Publications Transcontinental, Banque Nationale du Canada and Bibliothèque nationale du Québec own my work.

She participated in many national and international juried and non-juried exhibitions in : Montreal, Ottawa, Toronto and Vancouver in Canada;  Snap to grid in Los Angeles USA; 49 at 74 in New York, USA; International mini print competition in Seacourt, Ireland; Triennale mondiale de Chamalieres in France; Milan in Italy; Sarcelle in France, KIWA competition in Kyoto, Japan, etc. She also participated in many online only competitions. Her works are owned by public and private corporate collections in Canada.

Capturing and sharing with viewers the feeling of the moment, the vibrations or the memories of them is what she derives challenge and pleasure from. She is particularly attracted and mesmerized by water, mountains and trees and would like to convey to the viewer a feeling of "having been there". Painter and classic printmaker, her interests evolved and are now focussed on digital art. In her digital prints she either started from "scratch”, or use scanned portions of my collagraph prints or of photographs that she has taken and then modify, combine, manipulate them with multiple computer graphics softwares.

 

  • Convergence $300
  • Défriche $300
  • Estrie $300
  • Fin d’automne $275
  • High winds $300
  • Impressions Charlevoix $300
  • Marais $275
  • Midi à 14 heures $300
  • Mutation $300
  • Pic andin $275
  • Quietus $275
  • Réflexions automnales $275
  • Tornado $300
  • Vol de l’oiseau bleu $275
  • Wind storm $300