Née à Ottawa en 1960, elle vit et travaille à Sainte-Adèle dans les Laurentides ainsi qu’à Montréal. Diane Lafontaine détient une maîtrise en histoire et théorie de l’architecture de l’Université McGill (1998), un baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal avec formation complémentaire en arts plastiques au Pavillon Mont-Royal (1987) ainsi qu’un diplôme d’arts appliqués du Collège Algonquin à Ottawa (1980).

Son champ d’action est multidisciplinaire et interdisciplinaire : artiste en arts visuels (RAAV) et architecte (OAQ), elle est engagée dans un travail indépendant de recherche, de réflexion, de création et de production en arts visuels, architecture et design depuis plus de vingt-cinq ans.

Sa récente production en arts visuels est principalement picturale et issue de ses recherches associées aux nouvelles technologies de l’impression et de traitement de l’image, intégrant la technique du collage et la photographie.

Diane Lafontaine est récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des arts du Canada (CAC) et du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), ses oeuvres ont été exposées à Montréal, Québec, Paris, New York et font partie de la Collection du Centre canadien d’architecture (CCA) et de collections privées.

  • Fossilisation des fragments II [Le loup, la femme et l’enfant] $495
  • Fossilisation des fragments V [L’homme-bouc] $495
  • Fossilisation des fragments VI [L’homme au long cou] $495
  • Fossilisation des fragments VII [550-22H] $495