Date limite de soumission : 28 février 2021

L’Atelier Circulaire lance la 4e édition de la Bourse pour la relève des arts imprimés, un vaste projet visant à sensibiliser les nouvelles générations d’artistes aux arts imprimés et d’encourager l’inclusion durable de jeunes artistes montréalais au sein de notre communauté d’artistes.

La bourse offre une résidence de 12 mois à un·e artiste de la relève montréalaise pour la réalisation d’un projet à l’Atelier Circulaire. Durant cette résidence, l’Atelier Circulaire met à disposition diverses ressources techniques, matérielles et humaines afin d’accompagner l’artiste dans la production de ses oeuvres.

Cette bourse est également une magnifique opportunité de travailler dans un environnement stimulant, qui incite à la recherche, à l’expérimentation, à l’hybridité des techniques.

Chaque année, la sélection des projets soumis est réalisée par un jury indépendant selon la qualité artistique du dossier, la pertinence du projet à l’Atelier Circulaire et sa faisabilité technique selon les moyens dont dispose l’atelier de production.

 

Ancien.ne.s lauréat.e.s : Julie Bellavance (2020), Yamina Sekhri (2019), Jean-Michel Leclerc (2018)